PROCHAINES REPRÉSENTATIONS

Les prochaines représentations :

FACETIES ET FACETTES

de Devos à Tristan Bernard

Samedi 11 septembre - 21h Dimanche 12 septembre - 15h Salle des fêtes 78420 Carrières-sur-Seine Comment s'arranger avec la complexité de la condition humaine ? Problèmes d'identité, doutes, tromperies et faux semblants, escroquerie... Une galerie de personnages humains trop humains !

LE VALLON

d'Agatha Christie

Samedi 16 octobre - 20h Dimanche 17 octobre 2021 - 15h Salle des fêtes 78420 Carrières-sur-Seine

Le Vallon, propriété de Lucy Angkatell. Un assassinat est commis : celui du médecin John Christow. Des suspects en nombre restreint. Pour Hercule Poirot,cette affaire pourrait ressembler aux affaires dont il a l'habitude. Mais, cette fois-ci, tous les indices mènent à des impasses, tous les soupçons se révèlent injustifiés. Comme si une intelligence non moins redoutable que celle du petit détective à moustaches s'appliquait à brouiller les pistes. Qui veut-on donc protéger ? Et pourquoi ?

CE QUE MÈRE VEUT...

deux courtes pièces de Marivaux et Labiche

Samedi 27 novembre 2021 - 20h30 Dimanche 28 novembre 2021 - 15h00 Salle des fêtes 78420 Carrières-sur-Seine L’école des mères de Marivaux suivi de La poudre aux yeux de Labiche.

L'école des mères

Madame Argante a accoutumé sa fille à l’obéissance passive. Elle ne veut lui laisser que la liberté du bien, et c’est elle qui est juge de ce bien. Elle la tient cloîtrée, l’habille mal, et veut la marier à un homme de soixante ans ; tout cela à bonne intention, pour lui épargner les ennuis que pourrait lui causer l’inconstance d’un jeune mari. Il ne lui vient pas à l’esprit que sa fille puisse se trouver malheureuse de cet arrangement.

La poudre aux yeux

Mme Malingear est une femme orgueilleuse et vaniteuse et a une fille nommée Emmeline. Elle et Mme Ratinois, la mère de Frédéric le prétendant d'Emmeline, ont essayé de se jeter mutuellement de la « poudre aux yeux » en se faisant croire qu'elles sont riches.